Que peut on protéger dans un petit coffre fort

Publié le : 14/08/2019

Il est extrêmement difficile d'avancer un chiffre exact du nombre de coffre fort vendus en France. Entre l'achat sur les sites de vente en ligne, les magasins spécialisés et les magasins de bricolage, il est difficile de connaître la réalité. 

La certitude que l'on peut mettre en avant aujourd'hui reste que la plupart des coffres vendus sont des petits coffres forts. Une très grande partie de ces produits sont achetés par des particuliers souhaitant simplement entreposer quelques objets de faible valeur généralement. 

Que protège t'on dans un petit coffre fort ?

En fonction du petit coffre acheté, des risques particuliers peuvent être traité. Si le client choisi un petit coffre ignifuge, il pourra alors protéger des documents papiers des incendies

Un petit coffre ignifuge Hartmann Tresore sera adapté à la protection de tout ce qui est document. La plupart des gens souhaite mettre à l'abri les documents liés à l'identité comme les passeports, les doubles de certaines pièces particulières ou encore des documents notariaux et liés à la famille en général. 

Pour ce qui est des objets, ce qui est le plus souvent mis en sécurité reste les liquidités. Il n'est pas forcément question de grandes quantités d'argent. Plus souvent, c'est les économies qui sont mis au fur et à mesure pour préparer les vacances qui sont mis en sureté. 

En matière de mise en sureté dans le petit coffre, les bijoux sont très souvent dedans. Là également, la valeur pécuniaire n'est pas toujours légion. Dans la plupart des cas, les bijoux mis à l'abris sont des bijoux hérités de la mère, la grand mère ou d'autres personnes de la famille. Ces bijoux sont très souvent de faible valeur financière mais très importante au point de vu sentimentale. 

Pour le reste, les propriétaires de petit coffre fort entreposent des petits objets électroniques. Il s'agit des appareils photos, des tablettes tactiles, des ordinateurs portables. 

Tous ces produits sont prisés par les cambrioleurs qui n'ont pas à chercher très loin pour réussir à se débarrasser d'eux. Tous les produits électroniques se revendent très bien sur le marché des produits d'occasions. 

En matière de choses importantes à protéger, nous pouvons conseiller à nos clients de créer des sauvegardes de toutes leurs données, de toutes leurs photos et de tous leurs documents sur un disque dur ou sur une clé usb. En conservant une sauvegarde de tout, en cas de problème comme un incendie par exemple, vous serez heureux de retrouver ces éléments.

 

Avant de choisir votre petit coffre fort, nous vous conseillons de faire une liste des objets que vous souhaitez protéger. Une fois cette liste réalisée, vous pourrez déterminer le volume utile de votre coffre. Choisissez ensuite en fonction des risques auxquels vous souhaitez vous protéger. Par exemple, si le danger que vous craignez le plus est l'incendie, optez pour un modèle capable de résister aux flammes ou un modèle carrément ignifuge. 

Si il s'agit des vols, optez pour un modèle anti-effraction avec une valeur assurable adéquate.    

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)