Qu'elle serrure choisir sur un petit coffre fort ?

Publié le : 15/08/2019

L'achat d'un petit coffre fort reste dans la même lignée que pour la sélection d'un gros modèle. Les critères permettant de faire son choix reste les mêmes. 

En premier lieu, établissez le listing des biens que vous souhaitez protéger. Ensuite, réfléchissez à quel risque vous souhaitez les protéger. Une fois la réponse à ces deux questions, il ne vous reste plus qu'à choisir la catégorie du petit coffre fort dont vous avez besoin. 

Dans chaque catégorie, vous aurez la possibilité de choisir en fonction de la dimension et du poids du coffre. En fonction des objets que vous allez protéger, vous saurez environ quel volume utile vous avez besoin et vous pourrez choisir la taille du petit coffre fort. 

Petit coffre fort


Quel type de serrure choisir pour un petit coffre fort ? 

En ce qui concerne les coffres ignifuges, tous les produits peuvent être équipés de différentes serrures. En ce qui concerne les petits coffres forts ignifuges, le modèle de serrures proposées avec sont les serrures électroniques. 

Ces petits coffres ignifuges ont une serrure électronique à combinaison numériques. Cette serrure est composée de plusieurs parties, une poignée d'ouverture à quart de tour, un pavé numérique et un compartiment à pile. Le petit coffre fort ignifuge Hartmann Tresore est disponible sur notre site de vente de coffre fort en ligne dans la catégorie des coffres ignifuges. 

Pour les modèles de petits coffres forts des autres catégories, nous trouvons des modèles anti-effraction de classe S1, des petits coffres forts anti-effraction de classe S2, des petits coffres forts encastrables

Pour toutes ces catégories, nous disposons de variantes en choix de serrures. 

Vous pouvez acheter sur notre site un petit coffre en choisissant en fonction de votre souhait. 

Trois types de serrures sont compatibles avec nos petits coffres forts. Le modèle le moins onéreux reste le petit coffre fort à serrure à clé. Les clés proposées sont à la norme A2P délivrées par le CNPP. 

Votre petit coffre fort est également disponible en serrure à clé avec tube compteur pour une double sécurité. Pour ouvrir votre petit coffre, vous aurez besoin de la clé A2P et en plus de la combinaison des tubes. 

Enfin, une version avec serrure électronique est possible. En cas de défaillance de piles, vous aurez accès à un trou de serrure pour y mettre une clé de secours. 

Peut importe le modèle de serrure de votre petit coffre fort, choisissez en fonction de votre facilité à utiliser le coffre. Une clé peut être égarée, un double est bien entendu proposé mais cela reste un risque à prendre en considération dans votre choix. Un modèle à serrure électronique est plus pratique mais attention à ne pas oublier le code et à vérifier la charge des piles de manière récurrente. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)