Pourquoi acheter un petit coffre fort

Publié le : 07/08/2019

Il n'est en aucun cas nécessaire d'être millionnaire pour avoir besoin d'un petit coffre fort. Il faut comprendre que le plus grand nombre, même la totalité des vols et des cambriolages ont lieu chez monsieur tout le monde. 

Vous pouvez être la victime d'un cambrioleur au même titre que votre voisin. Il est prouvé que les cambriolages sont très souvent l'oeuvre de voleurs opportunistes ou de réseaux de cambrioleurs venus des pays de l'est. Cette information est capitale quand on souhaite prendre les devants et se protéger. 

On peut se protéger soi même mais on peut aussi décider de pousser la prévention en protégeant ses biens. C'est à ce moment là que l'achat d'un petit coffre fort pourra vous être utile

Petit coffre fort

Achat petit coffre fort, comment le choisir ? 

Lorsque l'on choisi d'acheter un petit coffre fort, il est important de bien choisir le modèle adapté à ses besoins. Pour cela, il faut démarrer par le commencement. 

Que souhaitez vous protéger dans ce petit coffre fort, là est la véritable question à se poser. 

La réponse est souvent différente en fonction de la génération de la personne qui achète le coffre fort. 

Lorsque l'acheteur est une personne d'un âge mûr, il est souvent constaté que ce qu'elle souhaite protéger dans son petit coffre fort est régulièrement identique. Il s'agit principalement des bijoux hérités de ses aïeux. Ces bijoux n'ont pas forcément une valeur pécuniaire importante mais une valeur sentimentale inestimable. Il est important de rappeler que lors d'un vol, il est quasiment impossible de récupérer ses biens.

Quand l'acheteur du petit coffre fort est une personne d'un âge moyen, on retrouve protégé des bijoux, mais surtout des appareils électroniques de petites tailles. Par exemple, les tablettes, les appareils photo, les ordinateurs portables ou encore des disques durs externes. 

Un autre point important lorsque l'on souhaite acheter un petit coffre fort, la valeur des biens qui y sont entreposés. Un petit coffre fort peut, si celui est certifié avoir une valeur assurable pour son contenu. 

On pourra alors choisir un petit coffre fort anti-effraction classe S1 ou S2. 

Petit coffre fort, oui mais pour se protéger de quoi ? 

Une fois que vous savez quoi stocker dans le petit coffre fort, une deuxième question est à se poser. 

De quoi je souhaite me protéger, de quel type de risque je souhaite me mettre à l'abri. Là encore, il existe plusieurs réponses possibles. Un petit coffre fort peut protéger du risque de vol. Dans ce cas là, si la seule chose que vous craignez est de voir dérober vos affaires, il vous faudra choisir un petit coffre fort anti-effraction. Vous pourrez choisir la valeur assurable convenable par rapport à la valeur de vos biens. 

Il est aujourd'hui courant de choisir un petit coffre fort capable de résister aux dangers des incendies domestiques. Il faudra alors choisir un petit coffre fort ignifuge ou un petit coffre fort anti-feu. Vous pourrez entreposer alors des papiers et des documents importants qui sont fragiles aux flammes ainsi qu'à la montée en température. 

Des modèles de petits coffres forts pourront assurer la protection des deux types de risques, le vol et le feu. 

Vous pouvez acheter votre petit coffre fort sur notre site de vente de coffre en ligne. Vous aurez la possibilité de choisir la variante de petit coffre avec la serrure qui convient à votre besoin. Sur notre site, vous avez la possibilité de choisir la serrure à clé, le petit coffre à serrure à clé et tube compte ou même le petit coffre à serrure électronique. 

Mis à part les petits coffres forts ignifuges qui ne sont proposés qu'avec une serrure électronique. Petit coffre fort hartmann

Qu'elle taille doit faire mon petit coffre fort ? 

Choisissez votre coffre en fonction de la taille des objets à protéger. Ne prenez pas forcement un très gros modèle, ou un modèle de coffre si vous n'allez pas en voir l'utilité. Il est plus intelligent de choisir un modèle parfaitement adapté à ses besoins, la place perdue ne sert à rien. 

Avec un petit coffre fort, il sera plus facile de le mettre en place et de le fixer correctement. Un petit coffre fort est aussi plus facile à cacher dans la maison. Une version de petite taille peut se cacher dans des endroits faciles d'accès sans pour autant être facile à trouver. 

Il n'est pas rare de trouver un petit coffre fort dans un garage ou dans un cellier. Caché dans un meuble ou sous une étagère. Le mieux pour mettre au bon endroit son petit coffre fort est de trouver un petit espace, facile d'accès, pratique à utiliser, visible mais sans être vu. 

Combien coûte un petit coffre fort ? 

Le prix du petit coffre fort dépend de la taille et des risques pour lesquels il nous protège. Par exemple, un petit coffre fort hartmann tresore avec une serrure à clé peut commencer aux alentours des 199 euros ttc. 

En version petit coffre fort ignifuge, les prix augmentent et commencent aux alentours des 360 euros ttc. Nos coffres sont tous des modèles de la marque Hartmann Tresore et répondent aux plus hauts niveaux de certification en Europe. Il est possible sur notre site de vente de coffre fort en ligne de sélectionner son petit coffre fort parmi les meilleurs produits disponibles sur le marché. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)