Où peut on installer un petit coffre fort

Publié le : 12/08/2019

Avant même de procéder à l'achat de votre petit coffre fort, vous devez savoir ce que vous allez mettre dedans, de quoi vous voulez le protéger et l'endroit le plus adapté pour son installation. 

Une fois les réponses à ces questions, vous pouvez choisir le modèle de petit coffre fort qui répondra à vos attentes. Vous avez l'embarras du choix quant au fait de choisir un coffre anti-effraction, un coffre anti-feu ou encore un modèle ignifuge. 

Ou installer le petit coffre fort ?

Une fois acheté et déballé, vous devez procéder à son installation. Si vous avez respecté le processus habituel, vous avez déjà l'endroit et les dimensions nécessaires pour son installation.

Le petit coffre fort est justement très simple à installer. Son gabarit lui assure d'être facile à dissimuler et facile à installer. Un dictons nous rappelle que ce que le voleur ne voit pas, il ne peut pas le voler. C'est un peu cette méthode que vous devez adopter pour l'installation de votre coffre fort. 

Privilégiez un endroit facilement accessible sans pour autant être à la vue de tous le monde. Cela nécessite un peut de reflexion quant à l'endroit de son emplacement. 

Il est vrai que les coffres encastrés sont les plus facilement dissimulables. Une fois le mur monté, avec un tableau ou tout autre objet, vous pourrez le cacher facilement. En revanche, un petit coffre fort ne sera pas aussi aisé à cacher.

Dans de très nombreux cas, les acheteurs procèdent à l'achat d'un petit coffre fort pour l'installer à l'intérieur d'un meuble. Une fois posé, il est fixé solidement par les trous de fixations prévus à cet effet.

Vous pouvez aussi l'installer entre deux armoires ou au dessus d'une armoire. Prenez garde tout même car il faut que celui ci soit assez accessible pour être utilisé. 

Un endroit insolite pour cacher un petit coffre fort

Vous pouvez cacher le petit coffre dans une chambre d'enfant dans un meuble ou dans un coffre à jouer. Rares seront les voleurs qui chercheront à cet endroit. Il est parfois envisagé par certains clients de mettre le coffre dans un pot de fleur d'assez grande taille. Là également le risque de voir le coffre partir est assez faible. 

Certains modèles de petit coffre fort sont conçus pour être enterré. Vous pourrez alors le dissimuler dans le jardin mais attention aux voisins. Une autre méthode consiste à le cacher dans des cartons dans le garage. Là aussi gardez en tête que vous devez pouvoir l'utiliser de façon pratique. Si vous devez déménager la moitié du garage pour mettre un appareil photo dans le coffre, changez d'endroit. 

Installez votre petit coffre fort convenablement

Peut importe la dimension de votre coffre, prenez conscience qu'avec un fiable encombrement et un poids réduit, les petits coffres forts sont facilement transportables

Si vous le pouvez, procédez à la fixation de celui ci par les trous prévus à cet effet. Une fixation par les trous du socle et ceux situés à l'arrière est indispensable pour que le coffre remplisse sa mission de sécurité. 

Pour satisfaire aux réglementations et aux certifications des coffres, les petits coffres forts doivent être convenablement fixé.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)