Les types de serrure sur un coffre fort

Publié le : 12/08/2019

Vous franchissez le pas et décidez de vous acheter un coffre fort. Que vous choisissiez un coffre anti-effraction, anti-feu, ignifuge ou pour protéger vos armes, le choix de la serrure est important et va se poser. 

Le choix de la serrure est aussi un gage de sécurité contre l'effraction complémentaire. 

Les serrures sont choisies en fonction de l'utilisateur et sa capacité et de la facilité à l'utiliser. 

La serrure du coffre fort

L'utilisateur doit prendre en considération la facilité à utiliser le coffre. C'est pour cela que sur notre site de vente de coffre fort sur internet nous essayons dès que cela est possible de proposer le même coffre avec les différentes serrures. Le système de verrouillage est aujourd'hui sur le coffre l'élément central. 

Chaque type de serrure possède ses avantages et ses inconvénients. Chaque type possède aussi ses propres valeurs de résistance à l'effraction et au sabotage. Le prix final du coffre va aussi être impacté en fonction de la serrure. 

Peut importe la serrure de votre coffre fort, sachez que nos produits sont tous contrôlés par des organismes de certifications Français et Allemand avant la mise sur le marché. Toutes les serrures proposées sur nos coffres sont de qualité professionnelles. Elles répondent aux normes européennes EN1300. 

Serrure a cle coffre-fort

Le coffre fort à serrure à clé

Dans la majorité des coffres que nous vendons, le coffre est livré avec un modèle à clé. Le fonctionnement est très basique mais la résistance à l'effraction est excellente. Pour la quasi totalité de nos coffres, une certification A2P et EN1300 est garantie. 

Le coffre fort à serrure à clé est le plus abordable en matière de coût pour le client. Il vous faudra prendre en considération que vous devrez conserver à disposition la clé. Un numéro de série permet de refaire la clé en cas de perte. Ce numéro est inscrit à l'intérieur du coffre fort. 

Ce type de serrure peut être utilisé par les clients particuliers et les clients professionnels. 

la combinaison mecanique et la serrure a cle doivent s'utiliser ensembleLe coffre fort à serrure à clé et tube compteur

Ce type de fermeture est plus important que la fermeture à clé simple. Elle combine la clé et son haut niveau de sécurité mais elle est encore plus importante avec la réalisation d'une combinaison mécanique complémentaire. 

Pour activer l'ouverture de la porte, le client doit combiner les deux modes d'ouverture. Les deux serrures sont complémentaires. 

Entrer le digicode pour acceder au contenu du coffreLe coffre fort à serrure électronique

La serrure électronique commence à largement dépasser les autres types de serrure. Simple à utiliser, elle présente un très bon niveau de sécurité contre le sabotage et l'effraction. Sa programmation est relativement simple et permet la programmation et la gestion de plusieurs utilisateurs. 

Pour certaines serrures électroniques, au bout de plusieurs mauvaises combinaisons, elle se verrouille durant un certain délais. La gestion électronique se fait avec l'aide d'une alimentation par pile. il faudra faire attention à la tension de la pile intégrée. 

Pour certains modèles, une ouverture à clé peut être intégrée en secours en cas de batterie faible. Elles répondent à la norme A2P et EN1300.

Une version électronique combiné à un verrouillage à clé peut être disponible.

saisir les codes en tournant la serrure a disque

Le coffre à serrure à disque

Produit proposé en masse il y a quelques années et plus particulièrement à la sortie des serrures électroniques. C'est un grand classique en coffre fort. Avec ce type de serrure, une molette indiquant un chiffre permet de changer le nombre. Plus besoin de clé de sécurité avec ce type de coffre fort.

la serrure biometrique reconnait l'empreinte digitale

Le coffre à serrure biométrique

Dernière évolution en matière de serrure, la serrure biométrique. Il s'agit d'une serrure électronique dont l'ouverture va être enclenchée par la compréhension d'une empreinte de doigts ou par la reconnaissance de la rétine du client. Aujourd'hui ce type de serrure sur le coffre fort reste très élevé en matière de prix.  

Les serrures des coffres forts et leurs normes

En matière de serrure de coffre fort, les règlementations et les normes en vigueurs sont très strictes.

Pour garantir la fiabilité anti-effraction, la norme EN 1443-1 a pour but de tester la résistance et de la classifier. 

Pour la sécurité contre l'incendie et la température, on se base sur la norme EN1047 / EN15659. 

Le niveau de sécurité de la serrure est régi par la norme EN1300, c'est l'équivalent de la norme du cnpp A2P.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)