Les laboratoires de certification des coffres forts

Publié le : 12/08/2019

Ayant décidé de ne distribuer qu'une seule et unique marque de Coffre fort, Hartmann tresore, nous faisons pleinement confiance dans la qualité des produits proposés. 

Hartmann Tresore est une marque Allemande qui fait certifier tous ces coffres et armoires fortes par des laboratoires indépendants de certifications. 

Les produits que nous vous proposons sur ce site de vente de coffre fort en ligne possèdent tous un certains nombre de certificats et agréments en fonction des risques pour lesquels ils sont conçus. 

Pour être parfaitement conforme aux demandes des assurances, les laboratoires de certifications et les fabricants insistent sur le fait que pour assurer pleinement sa mission, un coffre fort doit être solidement ancré dans le sol et dans le mur. 

C'est pour cela que chaque coffre Hartmann tresore est équipé de trous de scellements sur le socle et sur la paroi du fond. Vous pouvez sceller votre coffre fort de différentes façons comme la façon chimique ou avec des kits de fixations fournis. 

Des laboratoires reconnus dans le monde entier.

L'Europe compte les laboratoires de certification de coffres forts les plus reconnus au monde. En France, le laboratoire CNPP délivre des attestations NFA2P qui reprennent tous les standards de certification et en ajoute d'autre plus poussés. 

Ce "Centre National de Prévention et de Protection" est une entreprise privée et indépendante qui fournie des certificats valables partout en Europe. Cette structure a été créé en 1956. Ils travaillent sur tous les produits de sécurité disponibles sur le marché comme les portes blindées, les alarmes, les caméras etc...

Les coffres forts Hartmann tresore sont des produits répondant à leurs critères

En Allemagne, l'un des plus gros organismes de certification est le "VDS SCHADENVERHUTUNG". Cettes très grosse structure compte plus de 400 salariés. Ce laboratoire est lui aussi très reconnu dans le monde des coffres forts. 

En matière de complémentarité, si votre coffre possède un agrément d'un de ces deux laboratoires, associé à la certification ECB-S, alors vous avez un produit de très grande qualité et d'excellente fiabilité. L'indice de sécurité de votre coffre sera très important. 

Des normes de coffre fort strictes

Pour avoir un coffre fort très résistant, nous vous invitons à privilégier un coffre fort satisfaisant à la norme EN1143-1 ainsi que la norme EN1142-1. 

Ces normes sont indiquées pour mesurer la résistance à l'effraction et à la robustesse du coffre fort. C'est dans cette catégorie que l'on va ensuite retrouver l'indice de protection classifié en S0 - S1 - S2 etc...

Ces classes seront alors capables de donner une valeur assurable à votre produit de sécurité. On retrouve cette classification sur la plaque d'identification du coffre qui est située à l'intérieur de celui ci. 

Pour effectuer ces tests, les laboratoires usent d'outillages et de méthodes de sabotages très poussés. Ce s

ont ces tests qui garantissent la résistance à l'effraction et donne la valeur assurable.

La norme EN14450, quant à elle peut indiquer une qualité de produit sur un coffre fort plutôt tourné vers une utilisation domestique. Les valeurs n'excèdent que très rarement les 3500 euros. 

Cette norme est utilisée pour les particuliers et les petits professionnels dont les risques sont très limités. La différence entre un coffre S1 et coffre anti effraction S2 réside dans la structure acier en double paroi qui est utilisé pour la conception du S2.

Même les petits coffres forts peuvent être certifié, c'est le cas pour nos modèles Hartmann Tresore. 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)