Les différents types de petits coffres forts

Publié le : 15/08/2019

Lorsque vous faîtes votre choix de petit coffre fort, vous déterminez en premier lieu le volume et les différents objets que vous souhaitez mettre à l'abris. 

La question qui vient en seconde position sera la catégorie du coffre en lui même. La catégorie correspond aux risques pour lesquels il va vous protéger. 

Le petit coffre fort anti-effraction S1

Avec Hartmann Tresore, le petit coffre fort se décline en toutes les catégories possibles. Le petit coffre fort S1 est le produit le moins cher de notre site. Il reste disponible en 3 versions de serrures. Le petit coffre fort S1 avec serrure à clé, le modèle avec clé et tube compteur et enfin le coffre S1 avec serrure électronique. 

En Classe S1, ce petit coffre fort permet une valeur assurable allant jusqu'à 25 000 euros. Ce modèle est blindé grâce à une structure acier de premier choix fabriqué d'un seul et unique bloc.

Le petit coffre fort anti-effraction S2

En ce qui concerne le petit coffre fort anti-effraction S2, la valeur assurable monte à 35 000 euros. Une autre particularité, les coffres S2 ont une résistance aux flammes plus importante que les modèles S1. Ils satisfont à la norme DIN4102 des laboratoires de certification. 

En matière de fermeture, les petits coffres S2 peuvent être équipés de serrure à clés, de serrure à clés avec tube compteur ou d'un verrouillage avec serrure électronique. Nous proposons toutes les variantes de cette catégorie de petit coffre fort. La porte de ce petit coffre anti-feu est indémontable grâce à un système de gonds dissimulés à l'intérieur de la structure. 

Les coffres S2 sont plus lourds que les modèles S1.

Petit coffre fort ignifuge

Le petit coffre fort ignifuge

Un coffre ignifuge a la particularité de résister lors d'un incendie. Lors de l'assemblage de la structure, un matériau isolant lui confère une résistance à la montée en température à l'intérieur du coffre. Cette résistance permet de limiter le phénomène de conduction qui est présente lors des incendies. 

Le petit coffre fort ignifuge est capable de protéger les documents papiers durant un délais compris entre 60 et 90 minutes. Grâce à la fiabilité des services d'incendies et de secours Français, ce délais n'est jamais atteint et l'intervention des pompiers assure la sécurité du coffre. 

Le petit coffre fort ignifuge est proposé avec une serrure à verrouillage électronique seulement. Ce choix est assumé par Hartmann tresore pour un soucie de mode de fermeture. 

Le petit coffre fort encastré

Lorsque vous décidez d'installer un coffre fort à la construction de votre maison, nous vous recommandons de faire installer par votre maçon en coffre encastré. Le petit coffre encastré est proposé en différente variante de serrures comme pour les autres coffres du fabricant Hartmann tresore. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)