Le niveau de protection d'un coffre à fusil

Publié le : 24/08/2019

Lorsque l'on est passionné de tir ou que l'on est adepte de la chasse, le choix de l'arme que l'on utilise est très réfléchi. Outre le sentiment particulier de posséder une armes, les véritables passionnés ont un immense intérêt pour leurs armes. 

La mettre dans un coffre à fusil bas de gamme ne permettra pas d'arriver à la protéger contre un voleur ou contre un incendie. 

Notre site propose une gamme complète de coffre à fusils ou d'armoire à fusil capable de satisfaire à cette demande et à ce besoin de sécurité. 

Qu'elle protection assure un coffre à fusils ? 

En premier lieu, il est important de rappeler que les coffres à fusils que nous proposons ne sont pas au même niveau que les produits d'entrée de gamme que l'on retrouve dans certains magasin de loisir. 

Nos coffres à fusils ont des niveaux de protection différents en fonction des produits. 

Certains vont avoir un niveau de protection très élevé en matière de sécurité contre le vol et l'effraction mais ne vont pas être conçu pour protéger contre les incendies. 

D'autre vont posséder les atouts d'un coffre à fusil anti-effraction de très grande fiabilité mais vont en plus être traité contre les feux en étant un véritable coffre ignifuge. 

Une série d'armoire à fusil va quant à elle mettre le côté esthétique un peu plus à l'honneur en étant conçu avec un vitrage permettant de voir les armes. 

Le poids, grosse différence entre les produits bas de gamme et une véritable armoire à fusils

Les gens ont pour habitude de regarder et de comparer les prix mais sans vraiment comparer les attributs des produits. Il en est de même avec les armoires à fusils ou les coffres pour armes. 

Un modèle de coffre pour arme de bonne dimension avec des capacité de résistance à l'effraction et à l'incendie pesera jusqu'à 5 fois plus lourd qu'un petit "rangement à armes" que l'on retrouve dans les magasins de loisir. 

La différence se fera le jour ou vous retrouverez le coffre ouvert avec les fusils manquant et les cartouches par la même occasion. 

Avant d'acheter votre coffre à fusils, penchez vous sur les caractéristiques techniques du coffre à fusils. Comparer en fonction de ces données en non pas que du prix faciale qui vous enduit en erreur à coup sûr.

Les coffres à fusils répondent aux normes en matière de protection. Un certificat pourra vous être délivré en fonction du coffre à armes que vous aurez choisi. Regardez également au niveau de la valeur assurable du coffre à armes que vous choisissez. Il n'est pas rare de voir un fusil de grande marque coûter plusieurs milliers d'euros. Ne prenez pas le risque de le mettre dans un coffre dont la sécurité ne sera pas garantie. Choisissez un coffre à fusils répondant aux risques que vous courrez et à la valeur de vos armes à feux. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)