La plaque d'immatriculation du coffre fort

Publié le : 12/08/2019

Si vous venez de faire l'acquisition d'un coffre fort, vous aurez sûrement remarqué une étiquette ou une petite plaque qui est fixée ou collée à l'intérieur du coffre fort. 

Cette plaque est d'une importance capitale pour votre coffre fort. Cette étiquette donne un certains nombres d'informations sur le produit que vous avez acheté. 

Une identification unique du coffre fort

Votre coffre fort, avant d'être sur le marché a subi un très grand nombre de contrôles et de tests par des laboratoires certifiés. Ces laboratoires sont généralement implantés partout en Europe. Ils délivrent des agréments et des certificats reconnus partout dans le monde. 

Grâce à cette plaque d'identification, vous pourrez connaitre le numéro de série unique de votre coffre fort. Il est également indiqué le fabricant du coffre avec les coordonnées de leur service après vente. 

Hartmann tresore fourni un numéro permettant de les contacter pour tous les problèmes rencontrés. L'adresse mail de service SAV est également fourni par Hartmann tresore. 

Pour assurer le suivi et la reconnaissance unique de chaque coffre fort, l'étiquette mentionne également le poids, le type et l'année de production. 

La plaque d'identification du coffre fort indique également les différents certificats que peut prétendre le coffre fort.  

Lorsque l'on possède un coffre fort avec serrure à clé, le numéro de la clé est également disponible. Ce numéro est à conserver en toute circonstance. Grâce à lui, si vous avez besoin de faire fabriquer un double ou si vous avez perdu une des clés, vous pourrez demander à Hartmann tresore de vous en fabriquer une nouvelle. 

Les prix pour refaire une clé de coffre fort va dépendre du modèle et de l'année de fabrication. 

Nous vous recommandons de garder dans un dossier certaines pièces importantes. En premier lieu, la facture d'achat du coffre fort. Celle ci indique le numéro de téléphone du distributeur afin de le contacter avant de contacter le fabricant. Dans une grande partie des cas, le distributeur trouve la solution à votre problème. Ils gèrent les services après vente de niveau 1. Les petites choses qui généralement résident dans une erreur de manipulation plus qu'un problème de fabrication. 

Ensuite, nous vous conseillons de prendre en photo la carte d'identification et la mettre avec votre dossier "coffre fort". Si vous perdez les clés, vous pourrez toujours regarder le numéro d'identification sur la photo que vous avez prise. 

Nous vous invitons également à prendre en photo tous les éléments que vous aller mettre en sécurité dans le coffre. Joignez à la photo une preuve d'achat ou un document permettant de connaitre le prix ou la valeur du bien protégé. 

Une fois le dossier complet, envoyez le à votre cabinet d'assurance pour faire évoluer votre contrat d'assurance habitation. Toutes ces pièces vous seront fournies en commandant votre coffre fort sur notre site

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)