Comment mettre en place un petit coffre fort

Publié le : 13/08/2019

Après avoir procédé à l'achat de votre petit coffre fort, la partie pratique doit alors intervenir. Un coffre de petite taille peut être installé par tous le monde sans avoir de grandes notions de bricolage. 

En matière d'outillage, vous n'aurez pas non plus besoin de beaucoup de matériel. Pour le choix de votre modèle de coffre, vous pouvez procéder par vous même ou nous demander des conseils par téléphone ou par mail. 

Avant toute chose, il est important d'expliquer ce que nous définissons un petit coffre fort

Pourquoi dit on que c'est un petit coffre fort

En matière de sécurité mécanique, la catégorie des petits coffres forts est représentée par les produits dont le volume utile intérieur va tourner aux alentours de 3 litres

Ces petits coffres sont prévus pour enfermer des objets de faibles encombrements de toutes sortes. Dans la plupart des cas, les gens vont y mettre de l'argent liquide, des bijoux des documents d'identité et quelques petits appareils électroniques. 

Une particularité de ces produits, comme ils sont de petites tailles ils sont aussi de faible encombrement et peuvent se dissimuler très facilement. Ils peuvent dans certains cas se cacher dans un meuble comme un buffet ou chevet. 

Petit coffre fort ne veut pas dire mauvais coffre

Dans l'esprit des gens, un petit coffre fort est synonyme de faible sécurité. Ce n'est pas une réalité puisque la structure du coffre qu'il soit grand ou petit reste la même. 

De même pour les types de verrouillages, un petit coffre peut être muni d'une serrure à clé, à clé et tube ou électronique. Nous voyons donc qu'un petit coffre peut être aussi bien équipé qu'un très gros coffre. 

En matière de prévention des risques, certains modèles sont adaptés à la sécurité anti-effraction, d'autre aux flammes et d'autres modèles sont des petits coffres ignifuges. 

Dans nos différentes catégories de produits Hartmann Tresore que nous proposons, tous les risques peuvent être appréhendé. Il vous faudra seulement définir votre besoin et choisir dans la catégorie qui convient le modèle de petit coffre fort adapté. 

Un petit coffre fort fort doit être solidement fixé

Peut importe que vous ayez acheté un petit coffre fort à poser, un modèle à fixer ou un modèle à emmurer, vous devrez toujours le fixer solidement. 

Hartmann Tresore livre toujours ces produits avec des trous de fixations situés sur le socle et à l'arrière du petit coffre. Ces trous permettent à l'utilisateur de procéder de suite au scellement. 

Lorsque vous choisissez un coffre à emmurer, faîtes le directement à la construction. Vous le mettrez en place avec le maçon qui le montera entre plusieurs parpaings ou briques. 

Si vous optez pour un petit coffre fort à fixer, utilisez des accessoires de fixation robustes. Le scellement chimique est un produit à utiliser avec précautions. Il est en revanche très efficace en matière de fixation. C'est même l'un des plus solides aujourd'hui. 

Lorsque vous déterminez l'emplacement définitif du petit coffre fort, pensez à garder en tête que cela doit être pratique pour vous en matière d'utilisation. Si vous optez pour un endroit très exigu, pensez à l'angle d'ouverture de la porte. 

Si vous essayez de mettre votre coffre fort dans un meuble, fixez le également solidement. 

Le petit coffre fort bénéficie d'un niveau de sécurité différent en fonction des modèles. Tous les éléments peuvent être différents comme l'épaisseur des feuilles d'acier qui vont être utilisé pour l'assemblage de la structure. Pour certain coffre, des portes indémontables sont posées afin de monter le niveau de sécurité. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)