Comment est fabriqué un coffre fort ?

Publié le : 12/08/2019

La fabrication d'un coffre fort passe par une phase de conception qui est réalisée par des ingénieurs. Chaque coffre fort est créé en fonction des besoins pour lequel on le créé. C'est pour cela que l'on retrouve des coffres de différentes fonctions. 

Les différents coffres forts

En matière de distribution de coffres forts, c'est souvent les mêmes produits qui se vendent le plus. Pour les clients particuliers et professionnels, les coffres les plus vendus sont souvent les mêmes. 

Dans le plus grand nombre de cas, le client choisi un coffre fort anti effraction de classe S1 ou de classe S2. Sur notre site, le coffre s2 peut également protéger des flammes durant un certain temps. 

Une catégorie de coffre très souvent souhaités sont les coffres ignifuges. Les prospects souhaitent protéger des appareils électroniques et des documents importants. 

Enfin, avec un nombre de chasseurs et de tireurs sportifs qui évoluent un peu chaque année, le coffre pour arme à feu est assez prisé. 

Chaque typologie de coffre va donc être fabriqué pour tenir plus ou moins longtemps aux risques pour lesquels on les conçoit. 

Les étapes de fabrication du coffre fort

En premier lieu, des feuilles d'acier plus ou moins épaisses vont être débitées par des machines de découpe ultra perfectionnées. L'épaisseur de ces feuilles d'acier vont être différentes en fonction des coffres fabriqués. Pour les parois l'épaisseur peut être faîtes avec des feuilles de 4 cm. 

Une fois découpée, ces feuilles vont être assemblées pour créer la structure acier du coffre fort. A ce stade de la fabrication, on voit une grosse enveloppe d'acier. 

Il est possible d'ajouter un matériau isolant afin de rendre le coffre résistant aux incendies. Cela devient un coffre ignifuge. 

On va ensuite installer la porte en façade de la structure. Cette porte est le point névralgique du coffre fort. Elle se verrouille par le biais de tiges de métal très solides, ce sont les pênes de fermeture. Le nombre de pênes varie en fonction de la dimension du coffre.

On retrouve également les gonds permettant à la porte de s'ouvrir. L'implantation de ces gonds peut permettre à la porte de ne jamais être arrachée en les positionnant à l'intérieur du coffre. Comme ils sont invisibles, le voleur ne pourra pas tenter de les faire sauter. 

Enfin, la porte pour s'ouvrir doit avoir un mécanisme de fermeture. Cette fermeture se fait à l'aide d'une serrure à clé, d'une serrure à tube compteur ou encore d'une serrure électronique. Dans ces serrures électronique, dans un petit nombre de cas, le code est remplacé par un lecteur d'empreinte palmaire ou de l'oeil.

Lorsque le coffre fort est vendu à un client, celui ci est équipé d'une petite plaque d'identification lui permettant en cas de problème de solliciter le fabricant. Il en va de même pour la clé. En cas de perte, vous pourrez demander la fabrication d'un double au fabricant. 

Les tailles des coffres forts

Les produits que nous proposons sur notre site de vente de coffre fort en ligne permettent de de satisfaire toutes les demandes des clients. Nous proposons des produits de petites tailles, de moyenne et de grandes tailles. Nous proposons ces différents modèles pour les catégories proposées comme les coffres anti effraction, les coffres ignifuges ainsi que les armoires à fusils et coffre fort pour armes. 

Les éléments qui peuvent varier lorsque l'on achète un coffre fort plus grand est très souvent le nombre de pênes de fermeture. Comme la porte va être plus grande, les pênes vont devoir être plus nombreux pour couvrir la hauteur de celle ci. 

Lorsque vous choisissez un coffre, prenez toujours une marge de manoeuvre afin de ne pas avoir besoin de le remplacer si vous décidez de protéger plus d'objets. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)