Comment choisir son coffre fort ignifuge

Publié le : 22/08/2019

Très peu de coffre fort peuvent se vanter de vous protéger vous et vos biens des dangers des vols et des dangers des flammes lors d'un incendie. Le coffre fort ignifuge est pourtant capable de protéger des deux risques

Le coffre fort ignifuge est par sa conception et ses matériaux de fabrication un produit d'exception terme de sécurité mécanique. 

Pour remplir cette mission de sécurité, vous devez bien choisir votre coffre fort ignifuge.

Le coffre fort ignifuge un top produit de sécurité

Sur le marché des coffres forts, il existe différents types et différentes catégories. Il en est de même pour ce qui concerne les coffres forts ignifuges. 

Vous devrez choisir votre armoire ignifuge ou votre coffre fort ignifuge en fonction des biens stockés à l'intérieur de la cellule de sécurité. 

Pour protéger des documents papiers comme par exemple des documents comptables, notariaux, d'identité etc, vous pourrez choisir un modèle qui sera capable de résister à la température importante dans le coffre. 

Les papiers et tout ce qui est documents vont se détruire dès lors que la température dépasse le seuil de 175°. C'est pour cela que les matériaux isolants ont pour but de ralentir considérablement la montée en température à l'intérieur. 

Pour protéger des éléments électroniques ou pour des éléments contenants des données numériques, la température devra monter encore moins que pour le papier. On estime à moins de 50° la température maximum pour réussir à conserver en bon état de fonctionnement ces appareils électroniques. 

Il est aussi très important de penser à l'étanchéité à l'eau durant la phase d'extinction des Sapeurs Pompiers. C'est pour cela que le joint d'étanchéité va grossir de façon très importante pour assurer cette mission. 

Vous le comprenez, le coffre fort ignifuge est un produit qui a été pensé sérieusement en laboratoire et par les ingénieurs de conception avant la phase de fabrication. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)