Combien coûte une armoire à fusil de grande qualité ?

Publié le : 25/08/2019

Pour faire le choix de son coffre  pour armes ou son armoire à fusil il faut se pencher sur les produits disponibles dans cette gamme. 

Choisissez le produit qui pourra protéger vos armes en fonction de la valeur globale de vos fusils et autres. 

Les prix entre les produits peut varier jusqu'à plus de dix fois entre un coffre d'entrée de gamme et une armoire forte ignifuge à fusil. 

Le prix d'un coffre à fusil Hartmann tresore 

En premier lieu, ce qui fait différer les prix des coffres à armes reste la taille de l'armoire. Dans les prix les plus bas, une armoire à fusil va être capable de protéger 5 armes longues. Ont dit armes longue pour nommer les armes types fusils. 

Même dans les premiers modèles de coffre à fusil en terme de prix, il n'est pas rare de trouver un coffre avec un rangement situé en haut du coffre permettant de mettre à lieu sûr les cartouches et les balles. 

Ensuite, les coffres à fusils ont des tailles qui augmentent, passant de 5 à 6 puis 10 armes longues.

On trouve ensuite les modèles de 14, 15 et montent jusqu'à 34 armes dans la même armoire à fusils. 

Ce qui fait varier le prix d'un coffre à fusils

En plus de la taille, une chose va faire varier de manière importante le prix du coffre à fusils. Cette chose est la capacité de sécurité pour lequel il va protéger vos armes à feu. 

Le premier problème lorsque l'on possède des armes à feu est de se les faire voler. En cas de vol, il est très fréquent de voir les armes être utilisées par des malfrats pour faire des braquages à mains armées. 

C'est pour cette raison que les coffres à fusils Hartmann Tresore sont certifiés par des laboratoires Allemands délivrant une certification de résistance à l'effraction. Les premiers coffres vont protéger des voleurs non équipé.

Plus le coffre à fusils va être sécurisant et fiable à l'effraction et plus son prix d'achat va être élevé. Une armoire forte à fusil va commencer autour des 500 à 600 euros hors livraison et installation. 

Les modèles avec compartiment séparés pour armes vont tourner aux alentours des 900 à 1000 euros. Pour ce prix, vous aurez un très bon produit de sécurité. 

Le coffre à fusils anti-effraction et ignifuge

Pour assurer la sécurité contre les risques de vol et du feu, des modèles de coffres à fusils sont capables de protéger les armes des deux risques. Ces coffres sont anti-effraction et anti feu. 

Le coffre à fusils démarre aux alentours des 1500 euros pour un modèle pouvant protéger un peu plus de 10 armes.

Dans les différents coffres à fusils, il existe des variantes de modèle de serrures. Le plus courant va être représenté par des serrures électroniques.  

Les modèles de coffres à fusils les plus chers aujourd'hui vont être ceux avec double portes, serrure électronique et compartiments sécurisés intérieurs pour les cartouches et les armes de poings. Pour ce très haut modèle de coffre blindé à fusils, capable de protéger 34 armes longues, comptez plus de 5500 euros sans la livraison et l'installation. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)