Combien coûte un coffre fort ignifuge ?

Publié le : 20/08/2019

Lorsque l'on décide d'acheter un coffre fort ignifuge, on souhaite franchir un cap en matière de sécurité. Les effets que l'on souhaite protéger n'ont pas toujours une valeur pécuniaire importante. Bien souvent, les bijoux qui sont volés en premier sont des bijoux qui ont été hérité de la mère, de la grand mère est ont pour la plupart une valeur inestimable aux yeux de leurs propriétaires. 

C'est bien pour cela qu'en comparaison avec la possibilité de perte, le coût d'un coffre fort n'est pas si élevé que ça. 

Un coffre fort ignifuge combien peut il coûter ? 

Comme tous les coffres forts, le prix du coffre ignifuge va dépendre de plusieurs paramètres. Le premier élément à prendre en compte est la taille du coffre ignifuge. 

En fonction de ce que vous souhaitez protéger dans votre coffre, vous aurez besoin d'un volume utile d'encombrement minimum. La taille du coffre fort ignifuge va aussi dépendre le poids alors attention à l'endroit ou vous souhaitez le stocker. 

Viendra ensuite le type de serrure que vous souhaitez utiliser. Dans les coffres ignifuges que nous proposons, la gamme Hartmann TRESORE HEF, nous proposons une serrure électronique à code numérique. Cette serrure de dernière génération est utilisable par un public élargi. 

Un des paramètres qui peut varier en fonction des coffres forts ignifuges est la durée de résistance au feu. Certains modèles vont être seulement des coffres anti-feu qui résiste quelques minutes à l'incendie. D'autres vont quant à eux résister à plus d'une heure en plein incendie, là ou la température peut atteindre plus de 1000°. 

Sur notre site de vente de coffre fort en ligne, nous proposons les coffres ignifuges Hartmann tresore. Nous avons 3 références dans la gamme HEF qui signifie Hartmann Essential Fire. 

Les prix de vente de ces 3 modèles de coffres ignifuges oscillent entre 361 euros ttc et 565 euros TTC. A cela, vous devrez rajouter le prix du transport qui peut varier en fonction du poids du coffre ignifuge. 

Le rapport prix d'achat du coffre ignifuge et perte possible. 

Lorsque l'on procède à l'achat d'un coffre ignifuge ou d'un coffre fort ignifuge, on a déjà en tête les objets que l'on souhaite protéger. 

Ces objets auront pour vous une valeur financière mais surtout sentimentale. Cette valeur sentimentale n'a aucun égale financier. La perte d'un bijou détenu par une mère, une grand mère ou un père est inestimable. 

C'est bien dans cet optique que le prix du coffre n'est rien par rapport à ce qu'il protège.

Quand ont parle de coffre ignifuge, on pense aussi aux documents importants que l'on va pouvoir protéger. Même si faire des sauvegardes numériques est important, conserver les originaux papiers est très important. Quoi de plus important qu'un certificat d'école d'un de ses enfants, pas grand chose en réalité. 

Commandez votre coffre fort ignifuge sur notre site spécialisé dans la vente et la distribution de coffre fort.  

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)