Coffre fort pour armes, quel produit choisir ?

Publié le : 12/08/2019

Lorsque l'on est un chasseur passionné ou un tireur sportif, protéger ses armes est une nécessitée. Avant même que cela soit la législation qui l'impose, les propriétaires d'armes sont tous d'accord pour dire que mettre en lieu sécurisé les armes est une obligation. 

Pour choisir son coffre fort pour armes, un certains nombres de questions sont à se poser. Les réponses à ces questions vont déterminer le choix du coffre fort pour armes. 

Qui utilise un coffre fort pour armes ? 

Pour un très grand nombre de personnes, posséder une arme à feu est simplement inconcevable. Dans la majeur partie des cas, les gens pensent que seule les forces de l'ordre possèdent des armes à feux. 

Il semblerait y avoir plus de 15 millions d'armes en circulation en France. La France arrive d'ailleurs en 7 eme position en terme de nombre d'armes par civil.

Les plus gros propriétaires d'armes, et par la même occasion de coffre fort pour armes sont les chasseurs. La chasse est le troisième loisir pratiqué dans notre pays et plus de 5 millions de permis sont estimés. 

La pratique du tir sportif recense elle aux alentours des 224 000 licenciés sur le territoire. 

Les tireurs sportifs sont eux aussi des personnes qui possèdent un coffre fort pour armes. 

coffre fort pour armes

A quoi sert un coffre fort pour armes ? 

Un coffre fort pour armes doit répondre à des besoins très strictes. Peut importe le modèle, le coffre fort pour armes doit satisfaire à des certifications de qualité et de fiabilité comme peuvent l'être l'ISO 9001, l'ISO 14001, ECB-S, A2P etc...

Ces certifications sont émises par des laboratoires de contrôles qui réalisent des tests très poussés sur les produits. Ils délivrent ensuite les certificats qui seront fournis par les fabricants et les distributeurs. Tous ces tests assurent aux consommateurs une bonne tenue et une excellente performance à différents risques. 

Le coffre fort pour armes, une fois qu'il a satisfait à ces différents contrôles et ces différents tests de fiabilité vont alors se retrouver sur le marché du coffre fort. 

Le coffre fort pour armes est très spécifique dans sa conception. Il est prévu pour enfermer des armes de différentes natures et de différents gabarits. Le coffre pour arme le plus répandu aujourd'hui est le coffre pour armes dîtes "longues". Les armes de type "longues" sont simplement les fusils. 

Les produits que nous proposons chez www.coffre-fort-securite.fr sont des modèles conçus et fabriqués par le spécialiste Hartmann tresore. Ils sont pionnier en matière de production de coffre fort pour armes. Le coffre doit pouvoir protéger des risques de vols mais aussi de résistance au feu. 

Comment choisir son coffre fort pour armes ? 

Comme pour tous les coffres forts, les questions à se poser vont tourner autour de la taille, de l'emplacement, des objets que l'on souhaite protéger et de leur valeur. 

Pour le choix du coffre fort pour armes, la première priorité est de savoir combien d'armes vous souhaiter mettre dedans. Vous devez aussi déterminer si il s'agit d'armes longues ou d'armes de poing. Dans certains modèles de coffre pour armes, un compartiment fermé à clé peut renfermer les cartouches. 

Une précaution à prendre avant de vous focaliser sur un modèle particulier, prenez toujours un coffre plus grand que ce que vous estimez. On dit généralement qu'il faut prendre un coffre pour arme au moins 20 % plus grand que le nombre de fusils que vous possédez. 

Vient ensuite le choix de l'emplacement, en fonction de l'endroit où vous allez l'installer, il vous faudra choisir un modèle de coffre pour armes avec une porte ou deux portes. Egalement le design, un bon nombre de personne installent le coffre fort pour arme directement dans le salon et choisissent un modèle plus esthétique.  

La dernière chose à sélectionner pour trouver le coffre pour arme adapté est le choix du type de fermeture. Là également, vous pourrez trouver parmi les serrures à clés, les serrures à tubes compteurs ou encore à serrure électroniques. Le choix de la serrure est directement lié à votre facilité à l'utiliser. 

Le coffre fort pour armes, une règlementation très stricte

La France est un pays qui satisfait à un nombre incalculable de normes, de lois et de règlementation. Il en va de même en ce qui concerne les coffres pour armes plus particulièrement sur le stockage des armes. 

Toutes les armes ne sont pas considérées de la même manière. Elles sont classées dans des catégories en fonctions de différents critères. En fonction de la classe de l'arme que vous souhaitez acquérir, la loi peut vous imposer de fournir la preuve que vous avez acheté et installé un coffre fort pour arme certifié. 

L'achat du coffre fort pour arme est obligatoire pour chaque arme de catégorie C et D. Vous devrez même pour acheter certaines armes fournir une autorisation des services de gendarmerie ou de police qui auront au préalable contrôlé votre coffre pour arme. 

Ces règles ont été mises en place pour palier aux risques liés à l'utilisation par un tiers non averti d'une arme à feux entraînant des accidents domestiques toujours très graves. 

Quel type de coffre pour arme sur le site Coffre-Fort-Securite ? 

Distributeur mono marque, nous avons décidé de ne proposer à nos clients que le meilleur de la sécurité mécanique. En distribuant les coffres pour armes Hartmann tresore, nous sommes certains que nos clients ne seront jamais déçus. 

Tous les produits de la gamme Hartmann Tresore, ayant pour but de protéger les armes sont des produits d'exceptions. Les coffres forts pour armes hartmann sont tous certifiés. 

Parmi les produits proposés sur notre site de vente de coffres forts, des modèles sont plus ou moins adapté à la prise en compte de certains risques comme l'incendie ou le vol. Vous pourrez trouver toute la gamme de coffre fort pour arme Hartmann tresore. 

En cas de doutes, vous pouvez faire appel à notre service pour bénéficier de nos conseils d'experts. Nous vous guiderons sur le choix de votre coffre pour arme. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)