Armoire à fusils et coffre à armes de magasin de loisir, de grosses différences

Publié le : 24/08/2019

Lorsque l'on dépense plusieurs milliers d'euros chaque année pour profiter des loisirs de la chasse ou du tir sportif, on peut se dire qu'il faut faire attention lors de l'achat de son armoire à fusils

Ce raisonnement est insensé quand on est passionné et que l'on a investi plusieurs milliers d'euros dans parfois une seule et unique arme. 

Mettre cette arme dans une armoire ou un coffre à fusil digne de ce nom est une obligation. C'est la suite logique du respect de l'arme que l'on a choisi. 

Ne jamais évaluer un coffre pour armes avec son prix. 

Les magasins de loisirs ont depuis quelques années décidé de se lancer dans les loisirs de la chasse et du tir sportif. Ils proposent aujourd'hui tous les produits et accessoires de ces passions qui remuent une très large population implantés partout en France. 

Leur créneau est plutôt tourné vers les produits grand public sans grosse valeur ni très grande fiabilité. Il en est de même pour ce qui est des coffres et des armoires à fusils et à armes à feu. 

Il est important de contrôler les différences entre ces produits et nos armoires fortes à fusils

Mis à part l'esthétique, tout les sépare. 

Les différences de structure des coffres pour armes. 

Le premier gros point, les normes et certifications. Pour satisfaire nos clients et leur garantir une fiabilité extrême nous nous reposons sur des produits Hartmann tresore aux normes Allemandes VDMA. Elles sont capables d'entreposer des fusils dont la valeur peut arriver à près de 80 000 euros.  

Les portes peuvent être comparées également, pour nos portes, il n'est pas rare d'en voir avec une épaisseur de 100 mm pour une plus grande efficacité

Un véritable coffre pour armes sera verrouillé par le biais de pêne de condamnation ultra résistant même au perçage. 

Regardez également au type de serrure qui est installée sur votre coffre à fusils. Pour une serrure à clé, optez pour la norme A2P qui garantie un niveau d'exigence important en matière de sécurité. 

Une fois que vous aurez comparé tous ces points, vous pourrez regarder le prix en bas de l feuille. Mais pensez toujours que la fiabilité à moins de chance de voir le désagrément que peut subir un propriétaire d'armes à feu si celui ci est visité par des voleurs chevronnés. 

Prenez soin de vérifier la résistance aux flammes et aux incendies. Un coffre fort pour armes ignifuge pourra protéger vos armes et vos cartouches en cas d'incendie. Un coffre grand public ne pourra pas satisfaire à vos exige,ces en cas de problèmes. Le coffre ignifuge est conçu avec des matériaux très isolant à la chaleur qui limite la montée de la température à l'intérieur du coffre pour arme. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)