A quoi sert un coffre fort ignifuge

Publié le : 18/08/2019

Les incendies domestiques sont un fléau au même titre que les cambriolages. Ils ont une particularité, ils ne baissent pas et les campagnes de prévention n'ont pas d'impact sur les courts circuit électriques dans les maisons. On dénombre environ 260 000 incendies en France chaque année. 

La France se repose sur un service d'incendies et de secours très performant et très fiable. Les délais d'intervention même s'ils paraissent très long pour les victimes sont parmi les plus courts du monde. Ce constat est encore lus vrai dans les grandes villes où des casernes de Pompiers de grandes tailles sont en alertes 24 heures sur 24. Cela assure une encore plus grande fiabilité au coffre fort ignifuge

Le coffre fort ignifuge, une nécessité

Le coffre fort ignifuge est un des rares produits de sécurité mécanique capable de répondre aux besoins de plusieurs types de clients

Comme son nom l'indique, il est capable de résister aux assauts des flammes et de la terrible montée en température durant un incendie. Mais il permet également de répondre à la mission première du coffre fort en protégeant les effets entreposés dedans des vols. 

Le coffre fort ignifuge est capable de résister lors d'un incendie et protégera vos biens. Il les protégera des flammes grâce à sa structure qui le rend étanche mais surtout, il empêche un phénomène constaté lors des incendies. 

Le coffre fort ignifuge protège de la conduction

Lors d'un incendie, on constate des départs de feu dans des pièces n'ayant pas été touché directement par les flammes. Ce phénomène est observé lorsqu'un mur, laisse passer la chaleur sans transporter de matière. En fonction du matériau utilisé, un point de température embrase des objets de l'autre côté de celui ci. 

C'est comme cela que le feu se développe sans transporter de flamme ou d'éléments incendié. L'utilisation de matériaux isolants permet de diminuer voir d'empêcher ce phénomène. 

Avec un coffre fort ignifuge, c'est comme cela que l'on protège ce que vous avez inséré. 

Dans la structure du coffre fort ignifuge, on insère un matériau isolant qui aura pour fonction de limiter la montée de la température à l'intérieur. 

En limitant la température dans le coffre fort ignifuge, on empêche les documents ou autre d'atteindre le point d'inflammation. Vos documents seront alors protégés des incendies et des flammes. 

Le coffre fort ignifuge rempli parfaitement sa fonction dans notre pays car l'intervention des secours est rapide. 

Les coffres forts ignifuges ne répondent pas tous de la même manière. Certains vont avoir une plus grande capacité à tenir en durée dans un incendie

Toutes ces informations sont fournies sur notre site de vente de coffres forts ignifuges en ligne

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)